colleagues-giving-fist-bump
20210630_204913

Objectifs du dispositif

Les prises de poste qui impliquent un emménagement de tout un foyer dans un nouveau territoire peuvent être source d'inquiétude pour le conjoint qui va suivre et pour les enfants, au risque de parfois faire machine arrière et de décliner la prise de poste prévue. 

Pour donner toutes les chances aux entreprises de recruter les talents dont elles ont besoin, le territoire se mobilise autour de l’intégration professionnelle du conjoint du talent recruté. Toutes les entreprises sont donc invitées à rejoindre ce dispositif afin d'apporter le maximum de chance d'une part à leurs recrutements, et d'autre part à ceux des autres employeurs locaux.

Fonctionnement de la charte

  • L'entreprise finalise son recrutement avec un nouveau collaborateur installé à l'extérieur du département.

  • L’employeur recruteur identifie avec son futur nouveau collaborateur le besoin d’accompagnement du conjoint(e) dans sa recherche d’emploi.
     

  • Après validation du recrutement, il définit le besoin d’entretien avec des acteurs économiques du département, le secteur d’activité, la zone géographique, etc.
     

  • Il formule une demande d’accompagnement à Le Mans Développement, qui assure la coordination et le suivi de l’ensemble des demandes, et qui fait le lien entre les différents acteurs.
     

  • Le Mans Développement met en réseau le conjoint en recherche avec les entreprises signataires de la charte, le mettre en réseau avec les professionnels de son secteur, et peut le recevoir en entretien d'accueil si besoin.
     

  • Les entreprises signataires s'engagent à partager auprès de leurs contacts les page du site présentant les cvs des conjoints en recherche.

Favoriser l'ancrage des nouveaux collaborateurs recrutés par
les employeurs locaux

Informez votre nouvelle recue !
Liens utiles